Formation pause-relaxation

petite gouttes de pluie
petites gouttes de pluie

La relaxation active ou Pause-relaxation est une méthode ludique, abordable par tous et facilement adaptable dans tout lieu d’accueil avec des enfants. Issue de différentes techniques, elle offre aux jeunes enfants des clés pour apprendre à réguler leur énergie, leurs émotions et leur relation avec les autres enfants alors qu’ils abordent la vie sociale et (pré)-scolaire. Elle est adaptée aux enfants de 3 à 12 ans.

 

Les exercices de « recentration », de respiration en conscience et de relaxation  que je propose de vous faire découvrir permettent aux élèves de se réconcilier avec leurs besoins fondamentaux de découverte, de reconnaissance et de communication. Une fois acquis, ces mouvements et ces techniques peuvent se pratiquer à tout moment en classe pour obtenir bien-être, concentration et décontraction.

Les Formations

Enseigner ces quelques gestes simples avec l’objectif d’aider les enfants de 3 à 12 ans à évacuer leurs tensions et d’améliorer sensiblement l’atmosphère du groupe.

PROCHAINES FORMATIONS  en 2017/18

organisées par les CEDD de Bruxelles et Namur

  • Bruxelles: les mardis 14 et 21 novembre 17
  • Namur: les vendredis 12 et 26 janvier et 9 février 18

Infos et inscriptions auprès des Coordinations des Ecoles des Devoirs, cliquez sur les liens respectifs:

CEDD Bruxelles        CEDD Namur

organisées par l’Université Populaire d’Anderlecht

  • Bruxelles: les samedis 24 février et 3 mars 2018

Infos et inscriptions auprès de Maïa Kaiss

Pour qui ?  toute personne intéressée par le bien-être des enfants et travaillant avec des groupes d’enfants, les enseignants, les éducateurs et animateurs socio-culturels…

Durée de la formation ? 12 heures en deux ou trois journées

Horaire ? de 9h30 à 16h30 ou de 9h00 à 13h00

Vous désirez organiser une formation dans votre établissement ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi en remplissant le formulaire.