Que vous ayez lu ou non « Du côté de chez Swann », premier volume de « À la recherche du temps perdu » de Marcel Proust, il vous aura peut être échappé que sans une petite trempette dans une cuillère de thé, « la madeleine » n’aurait absolument pas provoqué l’explosion neuronale d’une kyrielle de souvenirs dans la tête du héros. Pour les plus curieux d’entre vous voici le célèbre extrait.
Les petites et les grandes histoires du thé vous pourrez les retrouver au « Tea World rendez-vous« qui se tiendra du 5 au 7 mai 2012 à Tour & Taxi
Vos enfants les découvrirons aussi, ainsi que plein d’autres choses, au Kid Corner que j’ai le plaisir de mettre en place, d’organiser et de faire vivre avec la complicité de 2 autres animateurs.
Et pour vous mettre en appétit, voici une petite gravure qui sans qui n’y parait raconte une bien surprenante histoire.
Au plaisir de vous retrouver au « Tea World rendez-vous« .

Nous sommes en Amérique dans le port de Boston en 1773.
Protestant contre l’Angleterre qui maintient une taxe sur les importations de thé dans ses colonies, 60 colons américains déguisés en indiens grimpent à bord de 3 navires de la compagnie anglaise East India et jettent 343 caisses de thé par dessus bord. Le roi anglais George III décidera en représailles de fermer le port de Boston en attendant que toute la marchandise soit entièrement remboursée.
Cette rébellion américaine est un des premiers événements symboliques de la révolution américaine. Elle amorcera le processus d’indépendance des futurs USA.
Super, j’ai mis l’adresse de votre site sur http://www.facebook.com/OTheka.Sauna.
Bonnes continuations. Félicitations. A bientôt. GS sur http://www.linkedin.com/ Saussez Ginette
J’aimeJ’aime