Massage donner/recevoir, Toucher, Un peu de tout

Le toucher, un besoin vital

Je suis très heureuse de vous annoncer la programmation sur ce site d’une série d’articles écrits par Bernadette Colard, à travers son blog « Le toucher, un besoin vital ».

Régulièrement je vous inviterai à partager et à découvrir son expérience d’institutrice maternelle, retraitée aujourd’hui. Pionnière en Belgique, Bernadette a mis en place des séances de massage en classe dans les années 70 avec un tel impact que ses anciens élèves et parents lui en parlent encore aujourd’hui!

Auteure du livre « Le massage à l’école et en famille » préfacé par Philippe Béague et traductrice/adaptatrice du livre « Aaanraken, en leven behoefte » de Marijke Sluijter, elle désire partager avec le plus grand nombre son expérience pratique pour faciliter la mise en place de ces séances dans les classes des sections maternelles. C’est donc avec beaucoup de joie que je publie avec son accord, cette série d’articles durant les prochains mois.

Bonne découverte !

Et n’hésitez pas à laisser vos commentaires sur son blog.

« La première fois que j’ai proposé une séance de massage aux enfants de ma classe c’était dans le but de les ramener au calme après une séance de psychomotricité. Ils ont apprécié ce petit moment de relaxation mais pour ma part l’énorme espace conçu pour la gymnastique et la psychomotricité n’encourageait pas la détente et la concentration.….

Pour lire la suite, c’est ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s